Welcome to the Mahakala Caves

L'Inde étant le centre du bouddhisme a beaucoup de centres de pélerinage particulièrement dans les endroits qui sont reliés à la vie de seigneur Bouddha. Ces destinations de pélerinage changent des temples comme le temple de Mahabodhi, monastères aux centres de l'étude bouddhiste. Même les cavernes font partie de destinations bouddhistes de pélerinage. Une telle caverne est caverne de Mahakala (Dungeswari), Bodhgaya. Les cavernes bouddhistes nous indiquent l'histoire de la vie de Bouddha par ses beaux découpages, statues et peintures de coupe de roche. Les moines bouddhistes ont employé ces cavernes comme un endroit de méditation et étaient également un endroit de repos pour des voyageurs.

Prince Gautama Siddhartha a laissé sa vie royale à la recherche de la vérité et la paix en menant une vie du jeûne et de l'ascétisme. Pendant ce temps il a médité en cavernes. Il est en cette caverne qu'il s'est rendu compte que le jeûne et mortifier la chair ne lui apporteront pas l'éclaircissement ou la connaissance divine. Cette caverne était la caverne de Mahakala (Dungeswari), Bodhgaya qui est localisé réellement 12 kms de la ville principale de Bodhgaya. Placé sur un flanc de coteau la caverne se sent mystérieuse et se compose de deux cavernes. L'une d'entre elles est tout à fait petite qui a un statut de Bouddha le représenter quand il menait une vie de l'austérité. Se fermer est près un petit temple tibétain. Bodhgaya l'endroit le plus sacré pour des bouddhistes a l'arbre sacré de Pipal sous lequel seigneur Bouddha a atteint l'éclaircissement. Après réalisation de la connaissance divine il a passé sept jours autour de sept endroits près de l'arbre de Bodhi qui sont maintenant marqués comme tombeaux.

La caverne de Mahakala (Dungeswari), Bodhgaya peut être atteinte de Bodhgaya en voiture ou autobus mais en la voiture est la meilleure puisque c'est une longue promenade de l'arrêt d'autobus. Bodhgaya peut être atteint en autobus et pousse-pousse de Gaya. Gaya peut être atteint par chemin de fer de n'importe quel endroit en Inde puisque c'est une station de train importante. Les services réguliers d'autobus sont disponibles entre Gaya et Bodhgaya qui est de 13 kilomètres de distant. Quelques monastères importantes près de Mahakala (Dungeswari) foudroient, Bodhgaya sont monastère tibétaine de Mahayana, temple de Karmapa, monastère de Sakya, temple thaï et temple de Japonais d'Indosan Nipponji. Venir ainsi explorer la caverne de Mahakala (Dungeswari), Bodhgaya où vous pouvez refléter votre sentiment intérieur et avoir une paix d'esprit. Son un endroit merveilleux et bel où le temps s'est toujours tenu. A doit destination non seulement pour des bouddhistes mais également pour n'importe qui avec une faim spirituelle

Les Photos

Statue du Boudha dans sa grotte
La vue du haut de la montagne

Galeries photos

Cliquer ici

Mahabodi Temple