Il ne faut pas donner des années à la vie mais de la vie aux années
Les premières connaissances astrologiques de la civilisation sumérienne vinrent d'Inde.
Six mille ans avant J.C. les Sumériens furent les premiers à ouvrir les portes de l'astrologie au monde occidental. Les Sumériens posèrent les fondations de l'étude scientifique des constellations. Ils construisirent une tour gigantesque de 215 mètres de haut et depuis cette tour les prêtres sumériens observaient le ciel 24 heures par jour. Les métaphysiciens sumériens découvrirent très tôt que tout ce qui arrive à l'humanité est d'une façon ou d'une autre finalement connecté avec les étoiles - elles en sont la source.
Six mille ans avant J.C. l'opinion des Sumériens était que chaque fois qu'une maladie apparaît, chaque fois que naissent des épidémies, les étoiles sont, d'une certaine façon, concernées. Aujourd'hui il y a une base scientifique à cette théorie. Et ceux qui maîtrisent la science astrologique de nos jours disent que ce sont les Sumériens qui furent à l'origine de l'histoire de l'humanité.
IEn 1920, un scientifique russe, Chijevsky, étudia ce sujet plus à fond et découvrit que chaque onze ans, d'énormes explosions avaient lieu à la surface solaire. Chaque onze ans il y a une explosion nucléaire sur le soleil. Chijevsky découvrit que chaque fois qu'une telle explosion nucléaire se produit sur le soleil, des guerres ou des révolutions ont lieu sur Terre. D'après lui durant les Sept cents dernières années, chaque fois que de tels phénomènes avaient eu lieu sur le soleil, il y avait eu des désastres sur Terre.
L'analyse de Chijevsky était incontestable mais comme elle allait à l'encontre du point de vue marxiste, Staline le fit arrêter et jeter en prison en 1920. Chijevsky ne fut relâché qu'après la mort de Staline. Pour Staline, les conclusions de Chijevsky ont du sembler bien étranges. D'après la pensée marxiste et communiste, ce qui amène les révolutions sur Terre est fondamentalement causé par les différences économiques entre les hommes. Mais Chijevsky déclarait que la cause des révolutions était les explosions solaires.